Digital Sphere

Who ?

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Nvision | Fujitsu Nvision

Nvision a créé, en partenariat avec Fujitsu, la marque DigitalSphere (http://www.digital-sphere.lu/). En combinant nos deux expertises digitales, stratégique et technique, nous appliquons une méthodologie agile, basée sur la co-création, et proposons ainsi des solutions end-to-end concrètes, réalistes et innovantes, adaptées à vos besoins réels.

DigitalSphere s’articule autour d’une offre complète, qui prend en compte :

  • la stratégie digitale,
  • l’expérience utilisateur,
  • la composition de plateformes technologiques globales,
  • la présence sur les réseaux sociaux,
  • l’optimisation de la présence en ligne.

Et concrètement, cela donne ça :

MyBaloise : plateforme user-friendly

Comment faciliter la déclaration de sinistre en ligne et la gestion de contrats pour les clients, tout en maintenant une relation fluide avec leurs conseillers ?

Grâce à la plateforme, conçue et développée en 9 mois à peine ! Depuis, l’avis des utilisateurs est régulièrement recueilli afin d’apporter les modifications souhaitées et ainsi parfaitement répondre à leurs besoins et à leurs attentes.

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CFL : nouveaux sites sur les rails

Nous n’étions pas trop de deux partenaires, pour mener à bien cet ambitieux projet. Nous avons appliqué la méthodologie DigitalSphere, entre workshops et use cases, pris en compte les contraintes de tous les acteurs engagés, ainsi que les besoins des cibles concernées.

Après plusieurs mois de travail intense, les sites CFL Voyageurs, Frêt et Groupe ont vu le jour et nous n’étions pas peu fiers !

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Bâloise LPS : écosystème digital

Afin de faciliter la gestion des portefeuilles pour les courtiers et permettre aux investisseurs de suivre simplement leurs actions en cours, nous avons développé la plateforme LPS, déclinée aussi en app.

Après plusieurs workshops et itérations, le MVP a vu le jour. Il est depuis régulièrement optimisé et offre ainsi un service sur-mesure. L’automatisation des tâches quotidiennes libère du temps, la vue d’ensemble offerte par la plateforme simplifie grandement le day to day.

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Lombard : plateforme digitale

Le groupe souhaitait développer un outil permettant de faciliter la communication avec ses partenaires et leurs clients privés.

La solution, baptisée Connect est une plateforme digitale de services innovante, offrant un accès sécurisé aux données de clients, ainsi qu’à des informations sur les transactions et la performance des investissements. D’autres fonctionnalités plus complexes sont prévues et seront implémentées au fur et à mesure.

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SEB : plateforme digitale

Nous avons réalisé en co-création avec SEB Luxembourg, filiale du groupe SEB, une banque privée suédoise active à l’international, un projet de banque en ligne.

Cette plateforme multilingue, efficace et userfriendly, comprend des applications mobiles et permet en plus à SEB de développer de futurs services de banque en ligne, de manière totalement flexible.

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KBL : projet e-banking

Sur base d’un premier prototype pour une application iPad d’e-banking, nous avons développé le projet complet, d’un point de vue technique, ergonomique, UX et UI.

Cette application permet aux clients de consulter les détails et la valeur de leur portefeuille, avec des fonctionnalités comme la visualisation du type d’actifs, un accès direct à leur banquier, une messagerie interne…). Une version desktop a également été développée.

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