Fujitsu

Promouvoir les spécificités de Fujitsu Luxembourg

Notre partenaire Fujitsu Luxembourg, avec qui nous avons créé la marque DigitalSphere, nous a confié sa communication, afin de faire connaître la multitude de ses services, spécifiques, au Grand-Duché.

Parmi les missions sur lesquelles nous sommes intervenus, il y a leur site, entièrement dédié à l’entité luxembourgeoise, qui regroupe et présente leurs offres, leurs actus, leurs évènements et leurs opportunités d’emploi. Fujitsu Luxembourg intervient sur des domaines spécifiques, propres à sa localisation notamment, et il était important que les équipes puissent avoir un support clair et concis, afin de faire connaître leurs services et leurs spécificités. Nous avons conçu un site au design frais et à l’iconographie légère, afin d’avoir quelque chose d’engageant et d’installer de manière subtile un univers de communication, que nous pourrons reprendre sur d’autres supports. Pour alléger le discours parfois assez technique, de nombreux pictos viennent illustrer les différentes expertises et les données clés.

Objectif 01

Booster la visibilité de Fujitsu Luxembourg

Fujitsu | Set d'icônes
Fujitsu - Typographie
Fujitsu - Virtual Agents

Visualiser clairement l’étendue de l’offre

L’iconographie (pictos, schémas…) a été développée et appliquée sur le site et d’autres supports de communication (presse, affiches, apps), afin que l’utilisateur puisse visualiser rapidement à quel niveau et dans quelle mesure Fujitsu Luxembourg peut intervenir sur un projet.

Nous les avons aussi accompagnés sur la création du site Virtual Agents, pour promouvoir leur offre d’agents virtuels, ainsi que la création d’un app interne destinée à toutes les équipes sales d’Europe, pour mutualiser les expertises et les clients et fluidifier les échanges et le business.

Fujitsu | Communiquer sur la multiplicité de leurs offres

Objectif 02

Communiquer sur la multiplicité de leurs offres

Dynamiser l’image de marque

En accompagnant Fujitsu Luxembourg de manière globale sur toute leur communication, nous avons pu développer un univers frais et facilement reconnaissant, qui permet de les différencier des autres acteurs du secteur. Nous sommes notamment intervenus au niveau de la création de matériel et de concepts pour leurs différents events (roll-up, distribution de pop-corn, carte de vœux…).
Plusieurs vidéos, aussi bien internes qu’externes, ont également été créées sur divers sujets.

Fujitsu - Réserver un voyage en groupe

Objectif 03

Moderniser leur image

Fujitsu | Moderniser leur image