Kaempff-Kohler

Une palette de saveurs…
et de services

Avec Kaempff-Kohler, c’est une longue histoire. Le site à revoir, c’était notre création à l’époque. Et oui, il était temps de rafraîchir tout ça ! C’est donc avec plaisir et un peu de nostalgie qu’on s’est replongé sur ce dossier.

Kaempff-Kohler, ce n’est pas qu’un service de traiteur, ce n’est pas qu’une épicerie ou un restaurant. Au fil des années, l’entreprise familiale qui était une pâtisserie à l’origine (et qui l’est toujours), a développé son offre et ses services, en conservant intacte son exigence et sa volonté de proposer des produits de qualité, sains, de saison et locaux si possible. Le site précédent ne mettait pas suffisamment en valeur la diversité des services et l’évolution de la société. Kaempff-Kohler accompagne ses clients pour tout type d’events (mariage, fête d’entreprise, anniversaire…), les accueille dans son restaurant, dans sa pâtisserie ou dans son épicerie fine et offre aussi des produits en take-away et des paniers garnis. Vous saviez que des cours de team cooking étaient aussi disponibles ?

Objectif 01

Apporter une meilleure visibilité aux services du groupe

Nouvelle recette

De manière plus pragmatique, l’arborescence du site a été remaniée afin d’apporter une meilleure structure et plus de visibilité aux différentes activités de Kaempff-Kohler. Le design joue pour beaucoup dans la modernisation de l’image de marque, la créativité des équipes se ressent désormais aussi sur le site, qui reste néanmoins professionnel.

Le contenu a également été revu, afin d’avoir un ton homogène, amical et crédible.

Enfin, une logique SEO a été appliquée à l’ensemble des éléments du site, pour permettre à Kaempff-Kohler de se détacher de la concurrence sur le digital aussi et de développer de façon encore plus efficace et pérenne son business.

Kaempff-Kohler - Typographie
Kaempff-Kohler - Set d'icônes
Kaempff-Kohler - Rafraîchir l’image de marque pour attirer de nouveaux clients

Objectif 02

Rafraîchir l’image de marque pour attirer de nouveaux clients

Garder la ligne

Toujours dans une démarche user friendly et de digitalisation, un outil de devis en ligne est en cours de développement. Il permettra aux clients de pouvoir faire leurs demandes simplement et en direct, et aux équipes Kaempff-Kohler de centraliser les informations et d’avoir un suivi plus fluide des devis et de l’état des demandes clients. Cela permet aussi de ne pas multiplier les interlocuteurs et d’adresser aux bonnes équipes les demandes de devis spécifiques. Chacun y gagne en temps et en efficacité, pour un service toujours plus qualitatif.

Kaempff-Kohler - devis en ligne

Objectif 03

Proposer un outil pertinent et efficace de devis en ligne

En plus d’avoir su conserver sa réputation et l’excellence de ses créations, Kaempff-Kohler est également conscient des enjeux écologiques et de santé de son secteur. Ce fut un réel plaisir de travailler à nouveau avec leurs équipes !

Découvrir le site →