Help

Comprendre le métier, humaniser le service.

La première étape était de s’immerger dans l’univers Help, dans le quotidien des équipes de terrain, mais aussi de comprendre les enjeux des équipes dirigeantes. Après plusieurs interviews ainsi qu’une journée immersive avec une aide-soignante, nous avons pu saisir l’importance de la relation humaine, à tous les niveaux. Il était donc primordial que cette proximité et ces échanges se ressentent sur tous les supports de communication, à commencer par le site, où patients et personnel Help sont mis en lumière. L’approche par besoins donne directement accès aux infos recherchées. Les témoignages des équipes permettent de mettre des noms sur des services et… d’humaniser Help !

Objectif 01

Renouveler l’image de la marque, en accord avec ses valeurs.

Aa Bb Cc Help Aa Bb Cc Help

Objectif 02

Différencier Help des organismes concurrents.

Une image qui se détache de la concurrence.

Avec ce nouvel univers graphique harmonisé, Help met en avant ses valeurs : proximité, professionnalisme, échange. L’utilisation d’un arc-en-ciel, qui représente « l’effet Help », un arc-en-ciel de vie et de partage, illustre la bienveillance des équipes. Le logo hexagonal est devenu un cœur, symbole fort de l’engagement des équipes Help et facilement identifiable.

Tous les services disponibles sont présentés de manière décomplexée, sympathique et chaleureuse, à l’image des échanges avec les patients.

Objectif 03

Apporter de la visibilité à la marque et aux services proposés.

Bien plus qu’un service d’aide à domicile.

L’autre enjeu de ce rafraîchissement était de montrer la multiplicité des services proposés par les services Help. Aide à domicile bien sûr, mais aussi club seniors, logements encadrés ou encore activités et loisirs : la perte d’autonomie n’est pas un frein pour profiter pleinement de la vie.

Un service de proximité, une présence digitale,
un réseau humain.