[The LHoFT]

LHoFT

La LHoFT, eden des Fintech

Promouvoir l’innovation au Luxembourg dans le domaine Fintech et développer un réseau international afin de mutualiser les expertises et les projets, c’est l’idée de départ de la LHoFT, Luxembourg House of Financial Technology, une Fondation publique-privée réunissant à son Board 13 partenaires privés prestigieux, et dont M. Pierre Gramegna, Ministre des Finances Luxembourgeois, est le Chairman.

Véritable hub pour les start-up Fintech et les entrepreneurs motivés, la LHoFT est bien plus qu’un simple incubateur. La fondation est aussi un espace de co-working, facilitant ainsi les échanges et les synergies. Les start-up peuvent assister à des ateliers, des workshops, avoir accès à des solutions exclusives, des audits, de l’aide pour promouvoir leurs services. Grâce à ses connections au niveau mondial, la LHoFT ouvre de nombreuses portes et permet au pays d’être compétitif et novateur dans le secteur Fintech.

La LHoFT, c’est aussi une série d’événements digitaux (et physiques quand la situation le permet) organisés régulièrement, toujours dans le but de faciliter les rencontres et les partenariats et de dynamiser la communauté.

Enfin, et c’est là qu’on intervient, la fondation agrège énormément de contenus relatifs à la Fintech mais il lui manquait un outil pour optimiser tout ça.

LHoFT | Proposer un outil simple à appréhender, pour agréger le contenu de façon pertinente

Objectif 01

Proposer un outil simple à appréhender, pour agréger le contenu de façon pertinente

L’app indispensable à la Fintech

À travers DigitalSphere et avec notre partenaire Fujitsu, nous avons planché sur le sujet. Afin d’agréger de manière fluide et pertinente du contenu Fintech provenant d’un grand nombre de ressources à travers le monde, nous avons conçu une app mobile en React Native, qui propose du contenu personnalisé à l’utilisateur, grâce à la puissance de l’intelligence artificielle de IBM Watson.

Grâce à cette AI, l’application apprend du comportement de l’utilisateur pour lui fournir une expérience sur-mesure, avec du contenu adapté à ses préférences et intérêts personnels.

L’app permet aussi de visualiser l’ensemble des events de la LHoFT ou d’autres sociétés, qu’il s’agisse d’événements privés, de workshops ou encore de webinars, l’objectif étant d’être un agrégateur de tout ce qui se fait autour de la Fintech et qui pourrait intéresser leur communauté.

LHoFT - Typographie
LHoFT - Icons
LHoFT | Opter pour une technologie novatrice

Objectif 02

Opter pour une technologie novatrice

LHoFT | Opter pour une technologie novatrice