La publicité digitale
avec AdWords

Thématique

La publicité sur le web est devenue monnaie courante. Dès que nous surfons sur un navigateur, un site ou sur les réseaux sociaux, nous sommes sollicités de toute part pour acheter un nouveau produit ou encore cliquer sur cette bannière. Il est donc légitime, dans cette surabondance d’annonces, de se demander si ce genre de publicité est efficace. Cela semble en tout cas rentable, lorsqu’on sait que la rémunération de géants comme Google provient majoritairement de sa plateforme Google AdWords. De la publicité donc.

Avec ses différents formats (annonces textuelles, vidéo, bannering...) et un ciblage pertinent (sexe, âge, intérêt, localité…), la publicité sur le web peut vous offrir une multitude de solutions afin d’atteindre vos objectifs.

Les clés du succès résident dans la définition précise de ces objectifs, la configuration des campagnes AdWords et l’optimisation de celles-ci.

Objectifs
des formations

Pour comprendre et maîtriser la publicité digitale et Google AdWords, Nvision Academy vous propose 3 workshops d’une journée.

En fonction de votre niveau,
vous aborderez les sujets
suivants :

La publicité digitale

  • Fonctionnement du référencement payant.

  • Les différents types de publicité.

  • Les différentes plateformes publicitaires.

  • Stratégies à adopter en fonction de vos objectifs.

Google AdWords

  • Création et organisation d’un compte AdWords.

  • Les différents types de campagnes.

  • Le fonctionnement des enchères AdWords.

  • Création de campagnes, groupe d’annonces et annonces.

  • Analyse et optimisation de vos campagnes.

  • Mesure du ROI avec les conversions.

Nvision Academy s'associe à LC Academie

Pour des prestations encore plus optimales

Les formations

Introduction

Les dessous de la publicité digitale

  • 06/12/2018
  • 10h - 12h

Cette formation a pour but de vous aider à comprendre ce qu’est le référencement payant (SEA) et comment il fonctionne, à travers différents outils de publicité digitale.

  • LIEU
    Nvision
  • NIVEAU
    Pour tous

Niveau 1

Quels sont les différents formats de publicité ?

  • À venir
  • 1 jour

Ce module vous permettra de vous familiariser avec les différents types de publicité en ligne et les diverses plateformes publicitaires sur lesquelles vous pouvez promouvoir votre entreprise ou votre produit/service. À travers des études cas, vous analyserez les différentes stratégies et la mise en place de campagnes.


  • LIEU
    LC ACADEMIE
  • NIVEAU
    Débutant

Niveau 2

Faites connaissance avec Google AdWords

  • À venir
  • 1 jour

Cette formation présente la plateforme Google AdWords et vous apprend à créer et configurer les campagnes les plus courantes. Sur base d’exemples pratiques, vous pourrez démarrer en douceur avec Google AdWords afin de promouvoir votre business.


  • LIEU
    LC ACADEMIE
  • NIVEAU
    Intermédiaire

Niveau 3

Optimisez votre ROI avec Google AdWords

  • À venir
  • 1 jour

Cette session vous apprendra à évaluer les performances de vos campagnes AdWords et à les optimiser, afin d’améliorer votre retour sur investissement (ROI). À la fin de cette journée, vous saurez comment créer des conversions selon vos objectifs et mettre à l’épreuve les changements grâce à des campagnes brouillons.


  • LIEU
    LC ACADEMIE
  • NIVEAU
    Expert
Consulter toutes nos thématiques

Une question ?