L'emailing

Thématique

L’email est tellement ancré dans nos habitudes de communication, qu’il est devenu banal.Il peut aussi être perçu comme intrusif, en raison de son utilisation pour la diffusion de spams ou de campagnes d'hameçonnage.

Pourtant, c’est un canal de communication qui a fait ses preuves, bien qu’arrivé à maturité dans ses usages. Utilisé correctement, c’est incontestablement le moyen de diffusion qui vous offrira le meilleur retour sur investissement avec, en prime, un faible coût de mise en place. C’est aussi un outil de communication simple et facile qui permet un ciblage et une personnalisation étendue. Sans oublier d’autres avantages comme la livraison sans délai et des possibilités de suivi permettant de mesurer l’activité des destinataires.

Que vous vendez un produit/service, ou partagez une information, l’email sera un allié solide dans votre stratégie de communication et de marketing.

Objectifs
des formations

Au cours de 3 workshops nous chercherons à comprendre ce qu’est l’email et comment on peut l’utiliser.

En fonction de votre niveau,
vous aborderez les sujets
suivants :

  • Développer une stratégie de communication.

  • Gérer des campagnes grâce à des outils et plateformes complémentaires dédiés.

  • Mesurer et optimiser les campagnes afin d’atteindre les objectifs qui auront été fixés.

Nvision Academy s'associe à LC Academie

Pour des prestations encore plus optimales

Les formations

Introduction

Boostez votre communication avec l’emailing.

  • Prochainement
  • 10h - 12h

Venez découvrir comment l’email peut s’intégrer dans une stratégie de communication et de marketing efficace. On parie que vous aurez envie de poursuivre avec nos workshops sur la même thématique !

  • LIEU
    Nvision
  • NIVEAU
    Pour tous

Niveau 1

Emailing :
un outil de communication à ne pas négliger.

  • 17/10/2018
  • 1 jour

Lors de ce workshop, nous aborderons différentes questions qui vous permettront de créer des campagnes selon une stratégie efficace, en évitant les pièges inhérents à ce canal de communication, comme par exemple… atterrir directement dans les “spams” !


  • LIEU
    LC ACADEMIE
  • NIVEAU
    Débutant

Niveau 2

Créez vos campagnes dans Campaign Monitor et Mailchimp.

  • 14/11/2018
  • 1 jour

Ce module a pour objectif de présenter de manière détaillée les fonctionnalités que vous offrent les outils de gestion de campagnes. Après présentation des deux plateformes leaders du marché, Campaign Monitor et MailChimp, vous pourrez directement vous exercer sur celle de votre choix.


  • LIEU
    LC ACADEMIE
  • NIVEAU
    Intermédiaire

Niveau 3

Suivez vos campagnes à la trace…
et optimisez-les !

  • 21/11/2018
  • 1 jour

Vous savez créer et diffuser vos campagnes, Il est temps de passer au niveau supérieur. Ce workshop s’intéresse au suivi et à l’analyse des résultats de vos campagnes, ainsi qu’aux actions et mesures d’optimisation qui en découlent. Vous apprendrez donc à manier des techniques comme l’A/B testing, les segmentations et personnalisations avancées ou encore l’automation.


  • LIEU
    LC ACADEMIE
  • NIVEAU
    Expert
Consulter toutes nos thématiques

Une question ?