Blog

Nous parlons de design, de techniques, de tendances, du métier et de nos projets.

Pages fan Facebook : les entreprises ont aussi leur timeline

publié par Jessica
Mar 02 2012

Le format des pages entreprises se voit à son tour chamboulé au profit de la nouvelle timeline. Son activation est possible depuis peu et permet déjà de la tester. La transformation officielle de toutes les pages se fera le 31 mars 2012

Une personnalisation plus visuelle

A la façon des profils utilisateurs il y a quelques mois (cf. notre article de novembre dernier), Timeline permet aux entreprises de retracer tout leur historique. Elles peuvent ainsi partager des moments clefs de leur évolution, et des informations qui seront finalement plus faciles d’accès.

Ce nouveau format bien plus visuel, permet aux marques de pousser la personnalisation de leur page, notamment grâce au grand visuel qui vient s’ajouter à la photo plus classique.  

Evolution des fonctionnalités

Il est désormais possible de rendre certains contenus visibles plus longtemps. Les administrateurs des pages peuvent sélectionner les contenus qu’ils jugent les plus viraux ou encore les publications aux commentaires positifs.

Nouvelles fonctionnalités

Certaines publications peuvent également être masquées sans pour autant être supprimées, et d’autres être « épinglées » : en cliquant sur la petite étoile, il est possible de leur accorder plus d’espace sur la timeline. Dès lors, on peut par exemple utiliser les statistiques pour repérer les contenus les plus pertinents afin de les épingler.

A propos des statistiques, certaines d’entre elles seront désormais publiques grâce à l’affichage mensuel d’une boite « activité ». Seront affichés le nombre de personnes qui en parlent, de visites et de likes au cours du moins concerné.

Nouveau format d'applications

Les applications ne seront plus représentées par des onglets mais par de nouveaux blocs. Leur format change également, elles passent de 520 pixels de largeur à 810 pixels, ce qui permettra par exemple de créer des applications plus visuelles. Ainsi, les anciennes applications seront simplement centrées sur la page.

Facebook n’en finit donc pas de modifier, d’améliorer ou comme certains le diront, de chambouler son service. Dans le cas présent, Timeline se trouve être une bonne opportunité pour les marques d’optimiser leur stratégie.

D’ailleurs, Nvision a déjà la sienne, n’hésitez pas à la consulter et l’aimer si ce n’est déjà fait.